Dans la lignée du ZONTA INTERNATIONAL

MISSIONS

Le ZONTA CLUB DE BOURG-MACON dans la lignée du Zonta International, contribue à l’amélioration du statut légal, politique, et professionnel de la femme, et apporte son aide financière à des services locaux et internationaux à but humanitaire, social et culturel.
Sa mission est réalisée au moyen de diverses actions dont la finalité essentielle est de récolter des fonds afin d’en faire bénéficier les acteurs de terrain.

violences_femmes 

OBJECTIFS

a58a000-e1445547100505
Le ZONTA CLUB DE BOURG-MACON a choisi localement de :

Travailler en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes en récoltant des fonds destinés aux associations qui travaillent sur le terrain et en participant aux actions de sensibilisation essentiellement dans le cadre du programme international, « Zonta Says No »

Répondre aux besoins permettant de faire avancer le statut des femmes et de renforcer leurs acquis en organisant des actions pour la lutte contre l’illettrisme et en invitant des personnalités concernées par nos missions.

S’engager dans la lutte contre l’illettrisme qui touche près de 12 % de la population  et plus particulièrement les femmes. En travaillant avec des associations locales qui aident les populations concernées, en finançant du matériel informatique, en créant une synergie entre les différents acteurs associatifs, le Club Zonta de Bourg-Mâcon  s’est engagé dans une opération à long terme dans la lutte contre l’illettrisme.

Rechercher et encourager l’excellence en finançant des bourses.

Bourses locales , nationales et internationales sur dossier et sur concours, destinées aux jeunes femmes en études ou en activité, pour les aider à réaliser tout leur potentiel.