JMKKelly Rogers

YWPAKayleyYin

AEFellowSagharHosseinisianaki

YWPATiajiSio

EDUCATION

Pour remplir notre mission d’autonomisation des femmes dans le monde entier, nous devons nous concentrer sur l’égalité des genres dans l’éducation, un droit humain fondamental, essentiel au développement pour tous. Pour les femmes et les filles, l’éducation fournit les outils et les ressources qui leur permettront de prendre des décisions au sujet de leur vie et de l’avenir de leurs familles. Les femmes éduquées peuvent briser le cycle de la pauvreté; elles peuvent choisir le moment de se marier et quand avoir des enfants; elles peuvent accéder à des soins de santé de qualité pour elles-mêmes et leurs enfants. Elles peuvent éduquer leurs propres enfants et assurer de plus grandes opportunités pour les générations futures.

Bien que des progrès significatifs aient déjà été accomplis dans l’égalité des sexes en matière de scolarisation primaire et secondaire, d’importantes lacunes subsistent encore au niveau universitaire. Ces écarts sont encore plus importants dans des domaines traditionnellement dominés par les hommes. Pour combler ces lacunes et promouvoir l’égalité des sexes dans l’éducation, le Zonta International soutient trois programmes pour les femmes et les filles pour les aider à poursuivre des études et une carrière dans les domaines des sciences de l’aérospatiale et de l’ingénierie, des affaires, du management et de la vie publique, domaines traditionnellement dominés par les hommes.

Ces programmes sont rendus possibles grâce à des dons faits à la Fondation du Zonta International.

DERNIERES INFORMATIONS

15 Octobre 2015

Le Zonta International annonce les résultats de la Bourse JMK

Le Zonta International est heureux d’annoncer les lauréates 2015 de la Bourse Jane M. Klausman, femmes dans les affaires. Les 30 bénéficiaires venues de 14 pays ont montré des qualités et un potentiel exceptionnels dans les affaires ou dans un domaine lié aux affaires .
Félicitations à toutes les lauréates.

22 Juillet 2015

Le Zonta International annonce les résultats du prix YWPA (Young Women in Public Affairs)

Félicitations  aux lauréates 2015 du Prix  YWPA.  Fondé en 1990 par  Leneen Forde, Past Présidente Internationale, le prix YWPA honore les jeunes femmes de 16 à 19 ans , qui démontrent un engagement tourné vers le leadership dans les affaires publiques, la gouvernance ou les organisations bénévoles.