Slide background
Slide background
Accueil-1-e1457520319123
Accueil-2-e1457520224209

Zonta International vise à rendre les femmes plus autonomes dans le monde en améliorant leur statut juridique, politique, économique, éducatif, leur santé et leur statut professionnel aux niveaux mondial et local à travers le service et le plaidoyer. 

Avec la générosité et l’action collective des zontiennes et amis à travers le monde, le Zonta International a soutenu des projets dans 57 pays, des bourses d’étude et des bourses à des femmes dans le monde entier, et a été un défenseur puissant de changement dans nos communautés locales et internationales, transformant ainsi le monde et la place des femmes.

Au niveau économique
Le Zonta a soutenu des programmes donnant aux femmes un accès aux ressources financières grâce à la mise en place de programmes de micro-crédit, et à la formation à des compétences techniques.

Au niveau de l’éducation
Le Zonta International aide les femmes à surmonter les barrières du genre dans des domaines traditionnellement dominés par les hommes (Bourses Amelia Earhart et Jane M. Klausman ). Le Zonta a augmenté l’accès aux possibilités d’éducation et de formation professionnelle pour les filles et les jeunes femmes en Afrique, Asie et Amérique du Sud.

Au niveau de la santé
Le Zonta International a soutenu des programmes portant sur les problèmes de santé des femmes dans différentes régions du monde, comme la prévention de la transmission du VIH mère-enfant (PTME), les services de santé pour les femmes et les enfants vivant dans des zones rurales ou urbaines pauvres, et la réduction des mutilations génitales et de la fistule obstétricale.

Le développement de la Jeunesse
Le Zonta International estime que l’engagement des jeunes femmes pour le service et le leadership sont la clé pour améliorer le statut des générations futures. Le Prix YWPA encourage les jeunes femmes à participer à la vie publique et politique, à réaliser des actions bénévoles de leadership et à s’engager pour faire avancer la condition des femmes. 

Le programme Z Club et Golden Z Club Zonta aide les élèves du secondaire et de l’université à développer des compétences de leadership, à explorer les possibilités de carrière et à participer à des projets de services communautaires locaux et internationaux.

Sur le plan légal et politique
Les femmes dans le monde sont victimes de discrimination systématisée et rencontrent d’innombrables obstacles à une vie libre, en raison de l’inégalité juridique, sociale, économique et politique. Le Zonta International travaille en étroite collaboration avec les Nations Unies et ses États membres pour influencer les lois et les attitudes locales et internationales qui affectent la vie des femmes. Le Zonta International, ses districts et clubs agissent à tous les niveaux pour que les lois et les politiques répondent de manière appropriée aux questions d’inégalité entre les sexes.

Violence contre les femmes
Les droits fondamentaux des femmes et des filles sont une partie inaliénable, intégrante et indivisible des droits humains universels. Les efforts de Zonta pour prévenir la violence contre les femmes dans le monde entier mettent l’accent sur la sensibilisation et l’éducation, travaillent à mettre en place et faire évoluer les lois qui protègent les femmes victimes de violence; et fournissent des services médicaux, juridiques aux victimes de violence.